02 Jan

Mary Daisy Dinkle vous souhaite les meilleurs vœux 2017

mary_happy2017

 

Voici Mary Daisy Dinkle, la fillette du film Mary and Max (Adam Elliot, 2009). J’ai réalisé ces derniers jours un travail de modélisation 3D que je vous présente ci-dessous.

Il est connu que dans l’industrie d’animation de nos jours, autant pour les grandes que pour les petites productions, les personnages sont modélisés avec des puissants logicielles de sculpture 3D telle que Z-brush.

Il y a quelques années, c’était pas tout a fait pareil. Voyez sinon cette image qui montre la scène qui avait été construite « en dur » pour le film d’animation de 2009 « Mary and Max » réalisé en « claymotion » (technique qui se sert de la prise d’images pas a pas  ou stop-motion de modèles de pâte à modeler ou « clay »).

(c) Adam Elliot

(c) Adam Elliot

Ce film que je vous recommande vivement est plein de personnages riches,  intéressants, certains très attachants, d’autres un peu moins  🙂   J’ai tout de suite accroché avec Mary Daisy Dinkle, la fillette co-protagoniste du film.  Le voila  Mary et max dans l’affiche du film:

(c) Adam Elliot

(c) Adam Elliot

Je me suis dit qu’elle méritait une figurine, au même niveau que les personnages omniprésents et presque omnipuissants de Disney ou de Star-Wars (que paradoxalement sont devenue presque la même « chose »…).  Je me suis pris donc lors de ces vacances de Noël, et voila le résultat presque fini.

capture_02

capture_03

Elle sera, dans un premier moment (et avec la permission de Adam Elliot), mon ambassadrice pour les vœux de Nouvel An.

Je profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l’année qui vient de démarrer: un  2017 plein de belles moments, partagés de préférence !!

Bientôt, en figurine, imprimé en 3D en Haute Résolution. Je vous montrerais cela dans un nouvel post très vite !

A bientôt !