01 Août

L’impression Haute Définition arrive a Sculpture Lab

uniz-slash

Sculpture Lab fait le parie de l’impression 3D, et vient d’investir en une imprimante Haute Définition, qui fera bientôt les délices de ses clients, de par sa résolution, les matériaux disponibles et la rapidité d’impression.

RAPIDITÉ

Effectivement, le fabricant basé en Californie UNIZ-3D est en train de peaufiner le développement et mise en production d’une imprimante qui utilise une nouvelle technologie qui permet allier précision et rapidité.   La SLASH utilise la technologie d’impression 3D rapide appelée C-CAT (Carima-Continuous Additive 3D Printing Technology). Celle-ci permet de produire des pièces jusqu’à 400 fois plus rapidement qu’avec des imprimantes 3D DLP standard.

Note: la technologie Digital Light Processing (DLP), similaire à la Stéréolithographie (SLA), est utilisé pour photo-polymériser des couches successives de résine liquide.

PRÉCISION / VOLUME

Son volume d’impression de 192 x 122 x 200 mm, une résolution X-Y de 75 micron, et une résolution dans axe Z de jusqu’à 10 micron (0.01mm) permet de battre a toutes les concurrents dans la même gamme.

Voici un tableau comparatif

3dp_slash_specs

En résumé, une finition extra lisse (et ultra-detailllé) et une qualité dimensionnel apte pour le moulage d’injection (0.05mm), tout dans un temps record.

MATERIAUX

Concernant les matériaux, le zABS de Uniz permet la production de pièces avec des contraintes mécaniques. Des résines fusibles pour la technique de la « cire perdue » seront très bientôt disponibles.