08 Juin

La céramique arrive a Sculpture Lab

box_04

Depuis mes années a l’école d’art ou je me suis perfectionné dans la céramique, j’ai rêvé d’avoir un four… puisqu’un céramiste sans four n’est pas un céramiste…
D’ailleurs, c’est dans l’esprit de Sculpture Lab de se rendre dans le monde de la céramique, et de rendre service à ses clients qui veulent toucher ce puissant medium, toujours avec la possibilité de faire le lien avec les autres techniques traditionnelles et innovantes…

En début d’année, j’ai trouvé dans une école de la banlieue parisienne  un four qui ne s’allumait pas depuis des années (triste destin pour un four…). Sans plaque fabricant, sans notice, sans contrôleur, triphasé….mais avec les briques et les résistances en très bon état !!

——————————————————————————————————————
Il a fallu que je me remette la casquette d’ingénieur pour le redonner une deuxième chance, pour lui donner une nouvelle vie qui redémarre tout de suite !

Les travaux de mise a jour ont nécessité de plusieurs étapes

  • Reconnexion des résistances du four en monophasé
  • Conception et installation du système de contrôle et programmation
  • Système de sécurité de porte

Voici quelques photographies de la séquence:

Plus de détails et explications bientôt… Vous pouvez me contactez si jamais vous pensez faire quelque-chose semblable. Ravis de partagé de ce que j’ai appris.

Et bien sur, bientôt la cuisson test pour s’assurer que tout marche bien au niveau des températures…